lundi 29 février 2016

LES CANAUX DE PATAGONIE

Retour a Puerto Montt

Mon voyage en Patagonie s'arrete a Puerto Natales; apres une brève visite en bus à Punta Arenas, la metropole australe extreme du Chili, fondée par les pionniers de l'élevage intensif du mouton, j'embarque sur le ferry EDEN , qui me ramene a Puerto Montt, point de départ de mon périple à vélo sur la Caretera Austral.

LE Ferry "Eden"


Ciel de mer


Le ferry sillonne pendant 4 jours sur les canaux de Patagonie, navigation féérique et quelques fois périlleuse, entre les falaises abruptes et etroites des fordjs  brumeux, et un passage obligé et agité par le golfe de Péňas , en plein Ocean Pacifique.


Les Canaux dans la brume au petit matin


En route le ferry s'arrete pour ravitailler  Puerto Eden , une station perdue au milieux des canaux , un bout du monde ou vivent une centaine d'habitants,  sans lien terrestre avec le continent, autre que le ferry Eden.
C'est là que descend Tito , un gardien des parcs nationaux de la CONAF , passionné de photos ( voir son blog sur la page  "lien" )

Arrivee a Puerto Eden

Ravitaillement en Mer a Puerto Eden


Pour moi le voyage se termine à Puerto Montt, ou je reprendrais l'avion aprés 2 jours de stand by , la tête pleine des images de ce beau voyage et le  coeur  rempli de toutes les rencontres avec  habitants et voyageurs croisés aux détours du chemin.

Un Gaucho

Far West a Torres del Paine

Antonio le Sculpteur a Puerto Natales

LA famille aux bains !


1 commentaire: